Sans doute le moins connu des tapis berbères, le tapis Zanafi n’en reste pas moins un magnifique objet de décoration issu d’un savoir-faire familial ancestral.
Origine et histoire
Nos tapis ZANAFI sont des tapis berbères tissés à la main, originaires de la région de Khénifra dans le Moyen Atlas. Ils ont pris le nom de la tribu qui les fabrique : les Zanafis. Ces tapis reprennent les graphismes des tapis Beni Ouarain, mais avec un tissage spécifique qui se rapproche de celui des tapis Kilim. Ce sont des pièces très techniques et difficiles à réaliser. Seules quelques tisserandes maîtrisent le geste de fabrication et transmettent ce savoir de génération en génération.

Le résultat de ce savoir-faire est un tapis atypique à la composition irrégulière. Chaque pièce est une œuvre d’art, unique, qui donnera beaucoup de style à votre décoration. Ce tapis est 100 % en laine de haute qualité. La laine offre une très bonne isolation thermique, elle tient votre intérieur au chaud pendant l’hiver. La technique de fabrication de ce tapis Zanafi en fait un objet de décoration de qualité qui viendra embellir votre intérieur.
Un tapis berbère moins connu que ces cousins
La LIVRAISON est GRATUITE et le PAIEMENT est 100 % SÉCURISÉ

Description :

Toutes nos pièces sont des créations uniques et originales, tissées à la main et 100 % en laine naturelle

Un Zanafi sera parfait pour vous si vous souhaitez un tapis berbère sans mèches, élégant, sobre et surtout original. Plus léger qu’un Béni Ouarain, mais aussi plus sûr si vous ne pouvez pas miser sur un tapis blanc comme neige, tels que les Béni Ouarain, pour cause d’enfants ou de chien, un peu trop salissant : c’est le Zanafi qu’il vous faut. Bien moins connu que ses cousins berbères, mais tout aussi magnifiques, acheter un Zanafi, c’est la l’assurance de ne pas le retrouver chez toutes vos connaissances ! À moins que ce soit eux qui vous copient ?